Prix ELLE 2014 : mon SWAP avec Galéa

photo 1 (1)En juin dernier, l’aventure ELLE 2014 s’est officiellement terminée avec la remise des prix à Paris. Mais c’était sans compter Valérie et sa jolie idée de jouer un peu les prolongations en proposant l’idée d’un SWAP entre jurées afin de pouvoir se retrouver après la pause estivale. Et pour moi qui suis toute nouvelle sur la blogosphère littéraire, je ne pouvais pas rêver mieux comme baptème du SWAP ! En effet, il conclut non seulement une année littéraire fantastique, faite de très belles rencontres, mais j’ai aussi eu la chance d’avoir mon amie Galéa comme binômette ! :) Une binômette avec laquelle je partage mon amour pour les livres, bien sûr mais aussi le chocolat, les années 20, l’Angleterre, une peau de Bretonne qui brûle au soleil, des live-tweets endiablés du lundi soir, des conversations simultanées via texto, mail, Twitter ou Facebook (avec parfois les 4 en même temps :)

Pour ce colis, à préparer pour la rentrée de septembre, nous devions offrir à notre swappée :
– un livre de la rentrée littéraire 2014, un livre que l’on aurait aimé avoir pour le prix ELLE, un livre coup de coeur
– des articles de papeteries, des marques-pages
– des souvenirs de vacances
– un objet fait-main (pour la gauchère gauche que je suis ce n’était pas gagné, mais on pouvait le remplacer par un cadeau surprise, ouf :)
– des gourmandises comme du chocolat, du thé ou des petits gateaux

C’est donc avec beaucoup de plaisir, mais aussi un peu d’appréhension que j’ai préparé mon colis pour Galéa (« Tu crois qu’elle va aimer ? Et tu aimerais toi, si tu recevais ça ? », merci à ma soeur pour sa patience :), au gré de mes voyages. Et cette année, ces derniers m’ont amenée outre-Manche et outre-Atlantique, c’est donc un colis 100% anglo-saxon qui a rejoint ma binômette un jeudi après-midi (quand dans l’autre sens, un colis 100% Promenade des Anglais me parvenait – en modes monomaniaques, « on n’est pas binômettes pour rien », une phrase que l’on a souvent répétée ces derniers mois ;) Du coup, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes ici, dans ce très beau billet.

photo 4 (1)De mon côté, après quelques petites péripéties pour retrouver mon colis (une absence pour cause de festival America, un loupé de métro qui me fait arriver devant la Poste 5 minutes après la fermeture, une attente avant l’ouverture pour que l’on me dise que mon colis était en fait dans l’autre bureau de Poste de l’autre côté de l’avenue), j’ai pu en prendre possession hier matin. Joie, trépignement, j’avais l’impression d’être le matin de Noël. Je l’ai donc amené avec moi au bureau, mais c’est à regret que j’ai dû attendre la pause de midi pour pouvoir le déballer en toute tranquillité (et discrétion).

Dire que j’ai été gâtée serait un doux euphémisme.

Tout d’abord, l’ouverture de mon colis s’est accompagnée d’une pluie de schokobons (mon péché mignon). J’avais déjà des paillettes dans les yeux en voyant tous les beaux paquets argentés qui m’attendaient, j’ai fini avec des pépites entre les mains. Car Galéa m’a concocté un colis très personnalisé, avec une belle mug et un superbe carnet à mon nom, et mettant en scène les chaises bleues de la Promenade des Anglais (elle avait bien repéré que le bleu était ma couleur préférée). Elle les a assortis avec un porte-clés au visuel similaire (qui accompagne déjà mes clés) et à des marques-pages reprenant les citations de ses livres chouchou (et qu’il me tarde de découvrir, tant elle m’a donné envie) : Aragon, Mendesohn et Modiano.

photo 3 (1)D’ailleurs, cela tombe bien, car dans mon colis, j’ai eu la joie de trouver non pas un mais deux romans de Patrick Modiano : « Rue des Boutiques obscures » et « Dimanches d’août » (pour ceux qui l’ignorent encore, Modiano est à Galéa ce que Chaladon ou Fitzgerald est à mon coeur de lectrice). Et pour faire écho à mes vacances et au Prix ELLE, je vais pouvoir découvrir « Les Sortilèges du cap Cod » de Richard Russo (ça tombe bien, c’est le mois Américain ;). Pour fêter la rentrée littéraire et pour clin d’oeil, elle a ajouté « Jacob, Jacob » de Valérie Zénatti. Et pour finir de faire pépiter mes lectures, je vais pouvoir me plonger dans « Kinderzimmer » de Valentine Goby, qui est sur le podium du Non-Challenge des Pépites 2014 et qui fut un coup de coeur pour nombre de bloggeuses. Vous avez bien compté, j’ai donc 5 romans à découvrir !! Je vous avais dit que j’avais été gâtée !

J’ai aussi eu un assortiment de thés verts (mes préférés), des petits beurres enrobés de chocolat d’Angelina (le chocolat, ma deuxième passion après les brushings ;), des Michoco et aussi des douceurs de la mer (il est heureux que j’ai acheté du thé Détox – au thé vert bien sûr -pour éliminer de mes excès en rentrant de vacances, je vais pouvoir profiter de toutes mes gourmandises sans culpabiliser :). J’ai d’ailleurs déjà allègrement pioché dans mes schokobons avec une bonne tasse de thé au bureau :)

photo 2 (1)Et ce n’est pas tout ! Puisqu’il y avait également un deuxième carnet avec son stylo assorti, un joli dessin par Numérobis, et un Rainbow Loom aux couleurs bleutées (moi aussi je vais pouvoir craner, et en plus il est assorti à mon sac à main, si ça c’est pas bien joué). Sans oublier le mot adorable glissé dans le colis, sur une jolie carte aux couleurs de son blog (parce que quand moi je bricole avec mes deux mains gauches des cartes avec du bristol et du scotch aux motifs Anglais, Galéa, elle, a de vraies et belles cartes, je devrais m’y mettre aussi).

Alors un grand grand merci à ma binômette pour toutes ces belles attentions ! Il est difficile de bien retransmettre tout cela par des mots, alors je te dis à très vite pour te remercier en vrai :D J’ai hâte !

Et bien sûr un grand merci à Valérie pour avoir organisé ce SWAP et avoir eu la belle idée de créer ce groupe qui a décidément beaucoup marqué mon année, de la meilleure des façons. En bonne Outsider, j’ai publié mon article en dernier, mais timing respecté (comme les remises des notes pour ELLE, malgré mes 6 relances sur 8 sessions ;)

13 réflexions sur “Prix ELLE 2014 : mon SWAP avec Galéa

  1. C’était un vrai plaisir de préparer ce colis pour toi, et un grand bonheur d’ouvrir le tien ;-)
    J’espère que nous nous y retrouverons dans 3 ans !
    D’ici la , a samedi
    ;-)

  2. Ah on l’attendait ce billet! Il est très chouette ce colis, la mug est superbe, j’adore ces mugs personnalisées. Kinderzimmer est une superbe idée de roman (on aimerait que ta binomette le lise aussi). Bon, tu sais qu’elle m’a inquiétée ta binomette quand elle m’a donné les titres des romans qu’elles comptait t’acheter ( et comme je sais compter, j’ai bien vu que ça ne correspondait pas tout à fait à la liste de départ). C’est bien noté pour les shokobons, ça peut resservir.

  3. ah enfin!! c’est fou, ce swap est une réussite totale pour nous toutes!! waouw, tu as été bien gâtée par Galéa, elle a vraiment soigné tous les petits détails! Et super choix de livres :-) (moi j’ai ouvert mon colis au bureau sans aucune discrétion… j’avais déjà fait les emballages du colis d’Anne également au bureau ^^)

  4. C’est un super colis que t’a préparé Galéa (et comme on sait toutes à quel point elle stresse pour ses swap!). Du coup, grâce à elle je découvre ton très chouette blog que je ne lâche plus :) A bientôt!

  5. Pingback: Rue des Boutiques obscures | Les Mots de Marjo

Laisser un commentaire

