Je suis tagguée

AHdancing2Urbanie, ma co-jurée du Prix ELLE 2014, m’a nominée il y a quelques semaines (pour ne pas dire presqu’un mois complet, bouh j’ai honte ;) pour les Liebster Awards.

De ce que j’ai compris, il s’agit d’un petit exercice pour faire découvrir de nouveaux blogs via Hellocoton. Comme je n’ai ni page Hellocoton, ni page Facebook, mais que j’ai quand même envie de jouer le jeu, je vais participer, mais garder le contenu ici (si ça c’est pas de l’exclu ;). Voici le concept dans les grandes lignes : vous donner 11 informations sur moi, et répondre à 11 questions posées par Urbanie, sur son blog « La Marmotteuse« .

Alors, c’est parti (et pour rester dans le thème du blog, je vous parlerai essentiellement de livres :)

1. En préambule, et comme vous l’aurez peut-être noté, je suis fan d’Audrey Hepburn et de son style !

2. Si un livre parle de danse (pratiquée pendant des années), des années folles ou de la Russie des Tsars, il a de grandes chances d’atterrir dans ma bibliothèque ;)

3. L’héroïne préférée de mon enfance c’est Anne Shirley, cette fillette rousse (qui détestait ses cheveux), pleine d’intelligence et de maladresse, grande amatrice de littérature, que l’on retrouve dans l’oeuvre de Lucy Maud Montgomery, « Anne, la maison aux pignons verts ». Megan Follows lui a aussi prêté ses traits dans les années 1980, dans les téléfilms canadiens, « Le bonheur au bout du chemin » (3 x 3h, que d’heures passées devant M6 le dimanche après-midi !)

4. Pour mon épreuve d’anglais renforcé au bac, j’ai passé un an à étudier « Gatsby le Magnifique » de Francis Scott Fitzgerald, autant dire qu’il occupe une place bien particulière dans mon coeur de lectrice (<3 Jay Gatsby).

5. Lors de mon dernier déménagement, j’ai rempli 15 cartons de livres… et comme mes étagères se sont bien remplies depuis, ce nombre pourrait être amené à doubler pour la prochaine session !

6. Je lis toAH dancingujours au moins 2 livres en même temps : un pour la maison, un pour les transports.

7. Ma deuxième maison, c’est ma librairie de quartier, où je traîne très souvent (en même temps, elle se situe entre le métro et la maison, c’est tentant quand même).

8. Si un livre existe dans plusieurs éditions, je vais choisir celle dont la couverture me plait le plus (ne jamais juger un livre à sa couverture ? Tsss) !

9. Pour mon dernier dîner d’anniversaire, tout le monde (et sans se donner le mot en plus) m’a offert soit des livres, soit un abonnement à ELLE (d’où ma candidature pour un prix littéraire). Bien vu ;)

10. Je lis des livres en anglais de temps en temps.

11. Dans les Bibliomaniacs, je suis toujours celle qui finit les livres à la dernière minute (la veille ou le matin même de l’enregistrement, comme dans le train pour Nice par exemple…).

Et voici maintenant mes réponses aux questions d’Urbanie !

1. Pourquoi as-tu créé ton blog ? L’année dernière, j’ai eu la chance de faire partie du jury du Grand Prix des Lectrices de ELLE, et j’ai tellement aimé l’aventure, le partage et la bonne entente avec mes co-jurées que je me suis dit que ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. J’ai donc créé mon propre blog, bien soutenue et encouragée par les copines.

2. Ton auteur préféré ? Humm, difficile de faire un choix ! Je vais dire Francis Scott Fitzgerald ex-aequo avec Sorj Chalandon (oui, ils sont complètements différents, j’avoue).

3. Chats ou chiens ? Chats.

AHdancing34. Salé ou sucré ? En tant qu’accro au chocolat, je suis obligée de dire sucré  (ceux qui me connaissent bien ne seront aucunement étonnés :)

5. Les 3 objets que tu emporterais sur une île déserte ? Un livre, un album de Maroon 5 ou de One Republic et mon fer à lisser (oui, je sais je suis incorrigible ;)

6. Une addiction un peu honteuse ? J’adore les comédies musicales américaines et l’émission de danse « So you think you can dance » diffusée sur FOX (regardez une chorégraphie de Travis Wall et vous comprendrez :).

7. Ta plus grande fierté ? J’y réfléchis, et je vous dis ça l’an prochain !

8. Si tu gagnes au Loto, que fais-tu du pactole ? Un tour du monde !

9. Le métier que tu voulais faire quand tu étais petite ? Libraire, puis ensuite journaliste. Bon, aujourd’hui, je ne fais ni l’un ni l’autre !

10. Une recette de cuisine improbable ? Un gateau au chocolat à faire cuire au micro-onde en 6 minutes (125g de chocolat, 125g de farine, 125g de sucre, 125g de beurre, 3 œufs). Et je vous promets que c’est bon en plus !

11. Un truc pour être en forme (variante : avoir le cheveu shiny / la cuisse ferme / le teint rose) ? Dormir, et la BB cream pour cacher tous les défauts :)

6 réflexions sur “Je suis tagguée

  1. Ah tiens, je ne connais pas cette co-jurée qui t’a taguée.
    Ca me fait rêver ce que tu dis sur ton épreuve de bac. Si l’un de mes élèves pouvait se prendre d’amour pour un roman qu’on étudie en cours, j’aurais réussi quelque chose de fort.

Laisser un commentaire

