Joyeux Noël

AH winterLes fêtes de fin d’année sont déjà arrivées ! 2014 est passée à une vitesse folle, et dans peu de temps, le blog fêtera son premier anniversaire ! Alors pour l’occasion, je vous prépare des surprises ! Mais comme je n’ai aucune patience, et comme après tout, aujourd’hui c’est Noël, voici un avant-goût de ce que vous allez bientôt découvrir sur le blog :)

Pour commencer, dans quelques jours, j’aurai le grand plaisir d’accueillir ici Valérie, nouvelle blogueuse itinérante ! Nous partageons en effet une lecture commune pour terminer l’année en beauté (je l’espère), sur un roman au thème et aux personnages qui me sont chers (et comme vous commencez à me connaître, vous n’en serez nullement étonnés ;). Cette lecture commune permettra du coup de donner naissance à une nouvelle rubrique : « Le Coin de Valérie » ! Elle pourra y laisser libre cours à ses envies littéraires, dès qu’elle le souhaitera, sans aucune contrainte ! Vous pourrez retrouver Valérie sur plusieurs blogs, pour des lectures communes, mais aussi des challenges, des prix, et plein d’autres choses, avec toujours cette envie de partager et de se faire plaisir !

prixaudiolib2015 sera aussi le moment pour moi de découvrir une nouvelle façon de lire… en écoutant ! En effet, j’ai le grand plaisir de faire partie du jury de blogueurs du Prix Audiolib, dont c’est la 3e édition ! En 2013, le Prix a été attribué à « La Vérité sur l’Affaire Harry Québert » de Joël Dicker, lu par Thibault de Montalembert. Cette année, c’est « L’extraordinaire Voyage du Fakir qui était resté coincé dans une Armoire Ikéa » de Romain Puértolas, lu par Dominique Pignon, qui a été récompensé.
A partir de janvier, 10 titres seront dévoilés aux membres du jury qui devront les écouter, les commenter et désigner leurs 5 favoris. Tous auront été édités entre mai 2014 et avril 2015. Ces 5 titres seront ensuite départagés par des internautes lors d’un vote en ligne. Le titre qui recevra le plus de voix se verra décerner le Prix Audiolib 2015.
Pour en savoir plus sur le Prix, c’est ici. Et si vous êtes curieux de découvrir quels titres se cachent déjà derrière la collection Audiolib, vous pouvez vous rendre sur le site : http://www.audiolib.fr/.

prixpointEt comme je suis dans une bonne dynamique en cette fin d’année, j’ai aussi eu la belle surprise d’apprendre il y a quelques jours que j’allais faire partie du jury du Prix du Meilleur Roman des Lecteurs de POINTS :) 40 lecteurs et 20 libraires devront choisir le lauréat de l’année parmi une sélection Roman de 10 titres, tous publiés entre septembre 2014 et avril 2015. Chaque titre fera l’objet d’un commentaire sur le site de Points, qui regroupera donc l’ensemble des avis des membres du Jury : http://www.lecerclepoints.com/ Au mois de juin, chacun votera pour son roman préféré, et donc celui qui récoltera le plus de voix sera désigné comme le Prix du Meilleur Roman des Lecteurs de POINTS. En cas d’égalité, c’est le Président du Jury qui tranchera.

Après le Grand Prix des Lectrices ELLE en 2014, ce sera encore une fois l’occasion de faire de belles découvertes de lectures, et de les partager avec vous. Le rythme devrait me permettre de prendre du temps pour lire les romans qui me font également envie de mon côté. Car ma pile à lire est bien remplie. Et de plus, bientôt, c’est la Rentrée Littéraire d’Hiver avec ses 549 romans qui va me tendre les bras ! A n’en pas douter, il y en aura quelques uns qui me feront de l’oeil à la librairie :)

Alors en attendant, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !!

11 réflexions sur “Joyeux Noël

  1. Trop tard pour le joyeux Noël ici mais pas pour le reste des fêtes de fin d’année. Je suis ravie que tu m’accueilles ici mais aussi qu’on finisse cette année presque ensemble sur ton blog.
    Je te souhaite de très belles découvertes (enfin, je nous souhaite pour le Prix Audiolib).

Laisser un commentaire

