Le Mois Anglais : Saison 4

mois anglaisC’est le mois de juin, et qui dit mois de juin, dit « Mois Anglais », cet événement de la blogosphère littéraire organisé par ChryssildaMartine et Lou pour la 4e année. Pour moi, ce sera une 2e saison, et j’en suis ravie :) Avec des romans 100% anglais au progamme, puisque je vous propose de partir à la découverte des titres suivants :

– « Une Saison à Longbourn » de Jo Baker, où l’on suit l’envers du décor d’Orgueil et Préjugés puisque l’histoire se déroule sur la même période, mais du côté des domestiques de la maison Bennet.

– « Rebecca » de Daphné du Maurier, à l’occasion d’une Lecture Commune autour de l’auteur. Cela tombe très bien, cela faisait longtemps que j’avais envie de lire ce grand roman. Et il faut dire que Galéa avait été très enthousiaste à son propos (je m’en souviens très bien puisque c’est le premier article de son blog que j’avais lu :)

– « Par un Matin d’Automne » de Robert Goddard, pour la petite touche un peu policière du mois, où l’on partira là aussi dans un domaine Anglais qui cache bien des secrets de famille et surtout pose les questions d’un meurtre non élucidé.

– « Manderley Forever » de Tatiana de Rosnay, ou la biographie de Daphné du Maurier. Un très bon moyen d’en savoir plus sur l’auteur, mais découvrir également toutes les influences qui se cachent derrière son oeuvre.

Et puis un épisode de Bibliomaniacs 100% anglais en l’honneur de ce mois !

Alors guettez le petit logo du Mois Anglais (mais je vous rassure, ce sera facile, puisque ce mois-ci la programmation du blog y est entièrement consacrée).

Bonnes lectures à tous !

 le mois anglais 3

2 réflexions sur “Le Mois Anglais : Saison 4

Laisser un commentaire

