Bibliomaniacs : Episode 18

biblio18Ce 18e épisode, un Spécial Poches, revêt un caractère tout particulier : cette émission est en effet ma dernière. Alors je remercie mes copines Bibliomaniacs, Laure, Coralie et Eva, pour ces 18 mois passés à leurs côtés, les belles découvertes littéraires et la bonne humeur de ces émissions. Une page se tourne (dédicace à Coralie), mais je suis ravie de laisser ma chaise à Amandine, qui fera ses presque débuts en septembre (je dis « presque » puisqu’elle avait été notre invitée en mai ;).

Et pour finir sur une belle note, on parle de mes chouchous : Francis Scott Fitzgerald dans les lectures communes et Sorj Chalandon pour le coup de cœur. Alors vous ne m’entendrez pas être dithyrambique sur « Profession du Père » (et pourtant je vous assure que j’étais rudement convaincante ;) mais je tiens néanmoins à le signaler ici. Parce qu’un livre de Sorj Chalandon est toujours un événement et que celui-là vous donnera les larmes aux yeux. Et puis c’est une belle façon de boucler la boucle, puisque cet auteur avait été mon 1er coup de coeur en février 2014 avec « Retour à Killybegs » et « Mon Traitre ».

L’émission est disponible ici.

Et pour le programme :

« Tendre est la Nuit » de Francis Scott Fitzgerald
« Plonger » de Christophe Ono-dit-Biot
– « Au revoir là-haut » de Pierre Lemaître

Bonne écoute, et bonne continuation aux Bibliomaniacs !

4 réflexions sur “Bibliomaniacs : Episode 18

Laisser un commentaire

