Grand Prix des Lectrices ELLE 2019, c’est parti !

Cette année, j’ai le plaisir de faire partie des 120 jurées pour le Grand Prix des Lectrices ELLE 2019 ! Après une première expérience en 2013, j’étais de nouveau tentée de revivre cette aventure. J’avais donc préparé et déposé ma candidature au printemps et j’avais eu la chance de recevoir une réponse positive en juin. J’ai hâte de commencer mes premières lectures et de partager mes avis avec les jurées de cette nouvelle édition.
C’est avec une chronique du roman « Equinoxe » de Bernard Foglino que j’avais candidaté. Petit clin d’œil à Valérie qui m’avait offert ce livre pour mon anniversaire, il m’a porté chance :)

Alors, comment le Prix va-t-il se dérouler ? De septembre à avril, je vais recevoir 3 livres par mois (un roman, un document et un policier) qu’il faudra chroniquer et surtout évaluer (24 finalistes au total). En effet, à la fin du mois d’avril, les notes vont permettre de désigner le grand gagnant de chaque catégorie. En espérant que les titres de cette année me plairont :) En attendant, je suis certaine de faire des découvertes et de diversifier mes lectures. Comme désormais, nous recevons des livres de la Rentrée Littéraire dès le mois de septembre, je n’ai encore rien osé acheter. Et la première sélection me fait très envie. Je chroniquerai ma première lecture ce mois-ci sur le blog, et bien sûr je partagerai avec vous mes avis sur tous les livres de la sélection 2019.

Je fais partie du jury principal du mois de février, ce qui signifie qu’avec mes 15 co-jurées de ce mois-là, nous aurons l’opportunité de désigner les 3 livres du mois parmi les 7 que nous recevrons (3 romans, 2 documents et 2 policiers). Ce qui signifie qu’en petit bonus, je pourrai vous dévoiler 4 livres de la sélection qui n’auront pas pu faire partie des finalistes.

J’ai hâte de partager cette aventure avec vous, et comme la dernière fois, je me plierai bien sûr à l’exercice des pronostics (avec plus ou moins de mauvaise foi, on verra).

En cette rentrée (littéraire), je vous souhaite de belles lectures et vous donne rendez-vous dans quelques jours pour Le Mois Américain, sous la houlette de Martine :) Ce qui signifie que vous aurez droit en octobre à une programmation 100% Grand Prix des Lectrices de ELLE 2019 ;)

Publicités

2 réflexions sur “Grand Prix des Lectrices ELLE 2019, c’est parti !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s